jeudi 1 octobre 2015

Réparation avec pansement à la fibre de soie

Salut les filles! Aujourd'hui je peste! Eh oui , vous avez lu le titre?!!
Toutes mes condoléances ongle de l'annulaire droit! Lol! En fait il s'est carrément retourner! Ouai, ça fait mal! J'imagine les grimaces de certaines, il y a du vécu là!
 
Réparation casse

 

Comme vous pouvez le voir, je ne me suis pas loupée! Le majeur s'est juste cassé en coin au bout, mais ça a fait sauter une couche d'épaisseur d'ongle. Un limage et un polissage et il n'y paraîtra presque plus. Quand  à l'annulaire... Non , c'est trop douloureux d'en parler... lol!
 
 
Reparation-casse-1.jpg

 
Réparation casse 2

 
Voilà ce que j'utilise, une bande pansement  la fibre de soie. Je l'ai acheter 7euros et des bananes dans une onglerie. Mais honnêtement, j'en ai pour des années! C'est autocollant, bien pratique. Mais pour que ça tienne mieux et ne pas à avoir à refaire le pansement à chaque changement de vernis, je mets de la colle à faux ongles. Sauf quand c'est cassé dans la zone rosée. Si la déchirure avec la peau n'est pas trop importante, je mets du vernis transparent sur la fissure et je place le bout de pansement. Mais là, j'ai mis le pansement direct , car c'est bien cassé dans les chairs.
 
Avant toute chose , il faut désinfecter. Ensuite on répare. D'habitude je prends un morceau bien plus petit , juste un peu plus large et long que la fissure, mais là il faut que ça tienne bien si je veux pas que l'ongle s'arrache! Pas besoin de recouvrir la totalité de l'ongle non plus.
 
Réparation casse 3

 
Ici j'ai mis le pansement , il tient juste avec son côté collant. J'appuie dessus avec un doigt pour qu'il soit bien plaquer à l'ongle, surtout les bords.
 
 
Réparation casse 4

 
Ensuite je mets un couche vernis transparent uniquement sur le pansement, remarquez qu'il devient presque invisible. Je laisse sécher. Après je fais comme si de rien n'était, j'applique mon vernis base sur la totalité de l'ongle. N'importe lequel fera l'affaire, mais perso je préfère prendre un soin réparateur ou aux vitamines. ça ne réparera pas la cassure, c'est clair, mais l'ongle a subit un choc sévère, et est donc fragilisé un peu partout
 
Réparation casse 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire