jeudi 1 octobre 2015

Réparation avec gel élastique

Bonjour les filles. Au menu aujourd'hui un essai de ce gel élastique (sans avoir besoin de lampe UV) que j'ai trouver dans le magasin où je fais mes courses. On le trouve dans à peu près dans toutes les grandes surfaces. Cela faisait plusieurs fois que je voyais ce kit , et un jour je me suis décidée.

Ici il va me servir pour réparer un ongle fissuré, mais il peut servir aussi pour durcir les ongles , pour celles qui ont les ongles mous. Mais à long terme, je suis pas sur que ça les aident vraiment les ongles mou...

Voici donc les produits:

http://a402.idata.over-blog.com/5/50/35/15/Photos-du-Blog/Gel-elastique.JPG 



Le flacon blanc est le fameux gel élastique, le violet l'activateur.

                                      Gel élastique 1Gel élastique 2  
(Désolée, les photos viennent de mon ancien blog, je vois qu'il y a des soucis. Je vais reprendre des photos et vous publier ça ce week-end)

1er point négatif que j'ai trouver, est pour le gel , c'est comme un tube de colle liquide, donc pas facile à utiliser tel quel! L'activateur est comme un vernis, il a un pinceau.

http://a401.idata.over-blog.com/5/50/35/15/Photos-du-Blog/Gel-elastique-6.JPG 

Voici donc le malade! Un petit coup de lime (j'ai oublier de les photographier, elles sont livrées avec, il y en a 2 toutes rikiki!) histoire d'aplanir la casse. Je précise que la casse n'as pas attaqué les chaires en dessous. Sinon il ne faut pas mettre ce produit.


http://a403.idata.over-blog.com/5/50/35/15/Photos-du-Blog/Gel-elastique-7.JPG 

Bon , aller c'est partit. Sur la notice ils disent qu'il faut appliquer le gel en fine couche. "Euh...Avec votre pot style "colle"???" J'ai donc pris un pinceau , mis une petite quantité de gel dessus et ai appliquer sur la totalité de l'ongle. Attention de ne pas en mettre sur les cuticules ou les bords. Et attention à vos doigts aussi , car il n'y a pas que le pot qui fait penser à de la colle! C'est assez facile à mettre, le liquide est fluide, ni trop épais, ni trop liquide.

http://a403.idata.over-blog.com/5/50/35/15/Photos-du-Blog/Gel-elastique-8.JPG 


Ensuite il faut mettre l'activateur sans attendre que le gel sèche. La notice indique qu'il faut bien imprégner le pinceau. Euh , ben doucement quand même!! Car une goutte qui se pose sur votre ongle va couler (c'est très très liquide), passer sur la peau qui est autour et en dessous de l'ongle, et vous finirez avec la peau collée à l'ongle!

Par contre, si vous n'en mettez pas assez, le pinceau va racler le gel, et il y aura des endroit sans gel, et généralement on se retrouve avec une espèce de bosse vers le bout de l'ongle.

Il faut trouver la bonne dose selon la surface de l'ongle.

http://a400.idata.over-blog.com/5/50/35/15/Photos-du-Blog/Gel-elastique-10.jpg

Vu que c'est quand même une bonne fissure , j'ai répéter l'opération (gel+activateur) 3 fois (en laissant sécher un peu entre chaque couches), pour que le tout soit bien durci et solide. C'est aussi ce qu'ils préconisent dans la notice.

Je laisse sécher 5 min avant de faire quoi que soit par précaution. Lorsque je passe un doigt , le tout est lisse, la fissure n'accroche pas.

Au cas où vous avez la peau collée à l'ongle, (et ça, c'est désagréable!), prenez un pinceau avec de l'acétone ou un peu de dissolvant à gel ( j'en parle plus bas). Sinon rassurez-vous, quelques lavages de mains plus tard, ça se décollera tout seul.  Mais dans ce cas, il faudra limer un peu ce qui s'est décoller de la peau et qui est resté accrocher à l'ongle. C'est pas esthétique, ça accroche, et ça gêne un peu.

On peut ensuite poser son vernis (je même quand même un transparent avant une couleur, au cas où le gel prendrait la teinte du vernis) , et son petit Nail-Art bien sur! Et je ne refais pas la réparation à chaque changement de vernis. Eh oui , car notre dissolvant habituel n'est pas assez puissant pour retirer ce gel. C'est pour ça que en plus , à part bien entendu histoire qu'ils se mettent un peu plus d'argent dans les poches, il y a le dissolvant pour gel élastique...

Gel élastique 3 


Ah , ce pot de dissolvant... Il me fait sourir! Pourquoi je dis ça? Regardez à l'intérieur!

Gel élastique 4 


Il faut donc faire faire trempette quelques minutes à son ongle dedans (pas la peine d'y mettre le doigt entier, ça vous assécherait la peau pour rien, il y a du gel que sur l'ongle!) Et ensuite il faut frotter son ongle sur les brosses.

Gel élastique 5 


... :) 

Quand on a que un ongle à faire, ça va. J'ai fais tout les ongles de ma Maman de coeur , car les siens sont hyper mous, comme des ongles de bébé, se dédoublent et du coup les nail-art que je lui fait durent à peine la journée. Et il me fallait un cobaye à ongle mou pour tester! Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne méthode à long terme pour aider l'ongle à durcir. Le gel est dur, mais il ne fait pas durcir l'ongle. Ça les empêche juste de se plier et de se dédoubler. Vaut mieux faire un traitement-soin pour ongle mou.

Je lui ai mis 3 couches également, et elle a été ravie de la dureté de ses ongles, ainsi que le nail-art qui à durer une semaine sans flancher. Par contre pour retirer le tout ça a été long, ongle par ongle... Apparemment il existe un pot "5 doigts", ouf! Mais juste pour tester et voir si le gel vous convient, le "1 doigt" est déjà suffisant.

Bon , enfin voilà, je pense avoir tout dis, mais si vous avez des questions , n'hésitez pas à la mettre en com    
     

3 commentaires:

  1. Bonsoir
    Merci pour cet article.
    Pour l'instant je le fais avec du sopalin ou papier toilette. ... sauf la dernière fois : casse dans la partie rose avec déchirement dans la chair ... sang.... la douleur.
    Quelle référence de ton produit ? Où l as tu acheté ?
    Bonne soirée
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique.
      Oui cet article proviens de mon ancien blog, où les photos on tout bonnement disparues... Je n'ai pas eu le temps d'en remettre ce wee-end, je vais essayer de faire ça assez vite.
      En ce qui concerne le produit, je le prends chez Carrefour, c'est la marque Fing'rs.
      Par contre lorsque la casse atteint les chairs, je protège d'abord avec un pansement à la fibre de soie qui est de marque Peggy Sage.
      J'espère que cela a pu t'aider.
      Prend soin de toi

      Supprimer
  2. Bonjour..je n'arrive pas à trouver le produit en grande surface. Ni carrefour ni leclerc..pouvez-vous m aider?merci

    RépondreSupprimer