jeudi 1 octobre 2015

Les Cuticules

Les Cuticules c'est quoi?

Ce sont les peaux qui recouvrent la base des ongles. Et il faut en prendre soin comme la prunelle de ses yeux! La beauté de vos mains est en jeu!

Voici une photo que j'ai récup' sur net pour vous

  
Là on voit bien la différence!



Alors déjà, il faut savoir que si vous entretenez bien vos cuticules, vos ongles s'en porterons mieux. De plus, comme vous l'avez vu sur la photo, ça plus fait plus net donc plus joli.

Mais attention!!!
Interdiction de les manger
Interdiction de les arracher


Comment on s'en occupe???

Il faut les ramollir ces vilaines peaux!
Alors soit vous vous en occupez après la douche ou la vaisselle (sans gants la vaisselle?? Haaan!!! Pas bien pour vos griffes ça!) car elle seront déjà molles, soit vous utilisez un produit spécial cuticule (huile ou émollient), ou tout simplement un bain de doigts si vous n'avez rien d'autre sous la main (un petit bol d'eau tiède pendant 1min suffit, pas plus sinon vous abimerez vos ongles).
Pensez à le faire à chaque fois que vous faites votre manucure. 

Ensuite, il faut les repousser à l'aide d'un bâton de buis, puis les retirer avec un coupe-envie.

Bâton de buis


 

Coupe-envie
                          




Faites ça avec gentillesse, voir avec tendresse, car souvenez-vous l'état de vos ongles dépends du soin que vous portez à vos cuticules.
  

Entretien

Surtout, n'oubliez pas de les nourrir au moins une fois par jour!

Ah bon, ça mange ces bêbête-là??! 
Je m'explique:
Les cuticules sont des peaux, donc comme toutes peaux elles ont besoin d'être hydratées. 

Il y a des produits  "spécial cuticule", tout comme les crèmes spécifique pour le visage, le corps, les mains, les pieds...
En ce qui nous concerne, le plus souvent on trouve de  l'huile à cuticule. C'est ce que j'utilise, mais il y a aussi des crèmes. A vous de faire votre choix.


Huile Hérôme


On peut mettre de la crème pour les mains à défaut, mais ces tites peaux-là ont besoin de bien plus.
J'en mets une fois par jour, le soir devant la tv quand je n'ai plus rien à faire de mes dix doigts! Car le soir et durant la nuit ce sont les moments où ils seront moins agressés par tout ce que l'on peut faire de nos mains durant la journée.
 
J'applique une goutte d'huile sur les cuticules et j'étale en les massant soigneusement, histoire de bien faire pénétrer le produit, puis avec l'excédent je longe les deux côtés de l'ongle tout en continuant de masser.

Dans la journée, je mets souvent de la crème pour les mains ou du beurre de karité sur la totalité de mes mains, en instant sur les pourtours de l'ongle. Pour le soin de mes mains déjà, car j'ai la peau très sèche, et du coup, les "cuti" sont un peu hydratées aussi au court de la journée.

A retenir:
-Repousser les cuticules et ne pas les arracher ou les manger
-Les hydrater un max quotidiennement .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire