jeudi 1 octobre 2015

Ongles Jaunes

Attaquons-nous aux ongles jaunes.
Oui, oui, par ici les fumeuses!
"Eeeh, mais moi je ne fume pas, pourtant j'ai les ongles jaunes!!" me diront certaines!

Ben oui, il n'y a pas que la nicotine qui les rend jaunes! Les vernis que vous mettez sont peut-être en cause!Et ça peut aussi être juste que vos ongles sont comme ça...




Déjà, toujours, je dis bien toujours, mettre un vernis base transparent (Base-Coat).
Si vous ne le faites pas, les couleurs de vos vernis vont s'imprégner dans l'ongle et le colorer. De plus, ça le protège des ingrédients au nom imprononçable de nos petits flacons chéris.

Même au cas où vous voulez vos ongles au naturel, c'est à dire sans couleur,  mettez quand même un vernis base pour protéger vos ongles de toutes agression extérieur. Afin d’éviter que les produits d'entretien ou autre pénètrent dans l'ongle par exemple.

Alors autant faire d'une pierre deux coups et mettre un vernis adapté à l'état de vos ongles.

Notez qu'un vernis blanchissant sous un vernis de couleur ne sert pas à grand-chose. En effet, les vernis blanchissant sont plus des illusions d'optique avec la lumière, c'est pour ça que vos ongles font bien blanc de suite  avec. Vous verrez que si vous retirez le vernis, votre ongle est toujours aussi jaune qu'avant.



Plusieurs solutions s'offrent à vous pour blanchir vos ongles:

Certaines utilisent des soins blanchissant sous forme de billes effervescentes avec lesquelles ont fait des bains de doigts.
D'autres du bicarbonate de soude, mélangé à de l'eau chaude et frotter avec une brosse à dent.
Pour ces techniques, je vous laisse faire vos recherches, car je n'ai jamais tester. 
 

Pour ma part, je préfère largement le citron, c'est naturel et c'est bien moins cher :)  Et en plus ça va fortifier vos ongles.

Je le coupe en deux dans le sens de la longueur, et j'y plante carrément mes griffes, en remuant un peu les doigts pour que la pulpe du citron frotte mes ongles. Je reste là-dedans au moins 1 minute, et je rince vite fait.

Et tant qu'à faire, je m'occupe de mes cuticules qui se sont ramollies avec le jus.    
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire